Fouiné pour vous

PDFImprimerEnvoyer

 

Gabon /Politique : Pierre Mamboundou prêt à reprendre la bataille politique

 

L’opposant Pierre Mamboundou a été reçu hier en France par Ali Bongo Ondimba. Première rencontre avec Ali Bongo, le leader de l’UPG s’est réjoui de la place importante occupée sur la scène mondiale par notre pays, il a saisi l’occasion pour dire qu’il se sentait d’aplomb après avoir passé près de quatre mois en France, ou il suivait des soins.

L’opposant Pierre Mamboundou, quatre mois dans la capitale française, ou il suivait des soins intensifs. L’échange entre Ali Bongo et le principal leader de l’opposition, président de l’Union du peuple gabonais (UPG), était le premier depuis l’entrée en fonction du nouveau président par un coup d'Etat électoral en octobre dernier.

Pierre Mamboundou deuxième à ce scrutin, avait du s’effacer de la scène politique en raison de problème de santé. ‘On m’avait dit mort, je suis bien là et suis d’aplomb pour reprendre le combat politique », a-t-il lancé comme pour rassurer ses militants, sympathisants et même l’opinion nationale. Lesquels privés depuis des depuis des mois d’informations sur son état de santé, entendaient avoir de ses nouvelles et surtout son retour. Ce qui devrait faire taire tous les adeptes des ragots et autres supputations, aujourd’hui.

A Paris, l’opposant, qui a eu un long échange avec Ali Bongo Ondimba, a dit avoir évoqué avec lui des questions au cœur des travaux de l’Assemblée générale de l’ONU et du sommet sur la pauvreté. Il s’est réjoui de la place accordée de plus en plus à notre pays qui est associé chaque fois à toutes les grandes négociations portant sur les grands problèmes du monde.

Allusion sans doute à l’implication remarquable d'Ali Bongo à Copenhague au Danemark lors du sommet sur les changements climatiques, à Oslo en Norvège pour le débat sur les forets tropicales, et il y a quelques jours à New York lors des deux grandes rencontres onusiennes ou les questions de paix et de sécurité ont débattues. « Nous pensons que notre pays va bien, car nous apportons une contribution importante dans la recherche de la paix dans le monde ».

Interrogé sur la vie politique nationale, le leader de l’opposition a estimé qu’il était malsain de parler de notre pays à l’extérieur. Il s’est borné à indiquer qu’il le fera le moment venu, dès son retour prochain au Gabon. Il faut dire que cette rencontre entre Ali Bongo et le principal chef de l’opposition gabonaise porte en soi un acte de responsabilité et surtout de sérieux de Pierre Mamboundou, résolument tourné vers la défense des intérêts de la Nation. Qui vivra, verra.

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos détails de compte:
Commentaire:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img]   
:D:angry::angry-red::evil::idea::love::x:no-comments::ooo::pirate::?::(
:sleep::););)):0
Donnez votre avis!
  • Membres exécutifs de l'UPG

  • Informations

  • Dieudonné Mboumba
  • Antoine MOUBEMBKI
  • Christine MOUSSOUNDA MOUSSADJI
  • Kisito Moulounguiibouanga
  • Olivier koumba Mboumba
  • JULDAS NGOJOU-BISSIELOU
  • Mathieu Mboumba Nziengui

Pierre Mamboundou

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7

Derniers Evènements

Aucun évènement prévu pour le moment.

UPG-Evènements

Avril 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Nombre de visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
12
Hier :
31
Semaine :
245
Mois :
5746
Total :
20370
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité