L'UPG AU GOUVERNEMENT

PDFImprimerEnvoyer

altLe Premier Ministre, le Proffesseur Daniel ONA ONDO, a, le dimanche 13 septembre 2015, recu en consultation le Secrétaire Exécutif de l'UPG, monsieur Mathieu MBOUMBA NZIENGUI qu'accompagnait son Secrétaire Général monsieur Olivier KOUMBA MBOUMBA. Il s'est agi, pour les deux hommes, de discuter d'une eventuelle entrée au Gouvernement dit d'ouverture de l'UPG, après la volt-face de monsieur Jean de Dieu MOUKAGNI, étant entendu que ce nétait pas un poste intuitu personae mais un poste attribué à l'UPG. 

Au sortir de cette rencontre, le Secrétaire Exécutif a consulté les membres du Conseil du Secrétariat Exécutif qui ont marqué leur accord pour l'entrée de l'UPG au gouvernement d'ouverture.

A la suite de la publication du gouvernement remanié, le Secrétaire Général de l'UPG a, au nom du Parti, fait la déclaration ci-après, pour bien montrer à l'opinion que monsieur Mathieu MBOUMBA NZIENGUI n'était seul dans cette affaire, mais qu'il a le Parti derrière lui:

DECLARATION DE L'UNION DU PEUPLE GABONAIS

 

Mesdames, Messieurs, Chers amis

Chers militants de l’Union du Peuple Gabonais,

Le Président de la République vient de nous faire l’honneur de nous désigner au poste de Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Entreprenariat Agricole, chargé de la mise en œuvre du programme GRAINE.

Nous voudrions lui exprimer notre profonde reconnaissance pour avoir pensé à l’Union du Peuple Gabonais.

Le devoir de mémoire nous rappelle qu’en 2010, Pierre Mamboundou, Président-Fondateur de notre Parti,  avait engagé en toute responsabilité, des pourparlers avec le Pouvoir,  aux fins de parvenir à un accord d’objectifs clairement identifiés, garantissant l’intérêt supérieur de notre pays.

Cet accord discuté dans le respect de la règle démocratique, aurait pu être conduit par lui-même, investi de la légitimité conférée par les militants de l’Union du Peuple Gabonais. Malheureusement le sort en a décidé autrement.

Nous n’attendons donc pas nous départir de l’état d’esprit qui a toujours animé le Président-Fondateur de notre Parti. C’est pourquoi l’UPG accepte de participer à l’œuvre de construction d’un Gabon uni, démocratique et prospère, dans le cadre du gouvernement d’ouverture.

Chers militants,

Une nouvelle page de l’histoire est en train de s’écrire pour notre Parti. C’est pourquoi, l’heure n’est plus aux hésitations, l’heure n’est plus à la division. L’heure est désormais à la mobilisation et au rassemblement de tous les upégistres animés par la volonté de la reconstruction du grand UPG et qui se réclament de l’héritage de Pierre Mamboundou.

Je vous remercie.

Voila qui est clair. Les autorités actuelles du Parti n'ont fait que suivre les traces laissées par Feu le Président-Fondateur de l'Union du Peuple Gabonais, monsieur Pierre MAMBOUNDOU. Le reste n'est que distraction.

                                                                                                           

                                                                                                                        UPG - Communication


 

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos détails de compte:
Commentaire:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img]   
:D:angry::angry-red::evil::idea::love::x:no-comments::ooo::pirate::?::(
:sleep::););)):0
Donnez votre avis!
  • Membres exécutifs de l'UPG

  • Informations

  • Dieudonné Mboumba
  • Antoine MOUBEMBKI
  • Christine MOUSSOUNDA MOUSSADJI
  • Kisito Moulounguiibouanga
  • Olivier koumba Mboumba
  • JULDAS NGOJOU-BISSIELOU
  • Mathieu Mboumba Nziengui

Pierre Mamboundou

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7

Derniers Evènements

Aucun évènement prévu pour le moment.

UPG-Evènements

Avril 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Nombre de visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
12
Hier :
31
Semaine :
245
Mois :
5746
Total :
20370
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité