C'est de l'intox

PDFImprimerEnvoyer

 

L’INFORMATION DE GABONREVIEW EST  TOUT SIMPLMENT UNE INTOX !

 

altDans sa parution du 24 avril 2016, le site d’information en ligne « Gabonreview » titre : « Présidentielle 2016 : l’UPG-Mboumba Nziengui soutiendra Ali Bongo ».  Dans le dévéloppement de l’article, le site affirme sans précautions : « Selon des indiscrétions émanant du siège de cette formation politique à Awendjé, «le congrès devrait permettre de désigner celui que le parti a décidé de soutenir, Ali Bongo Ondimba».

Cette information est d’autant plus surprenante que l’UPG, à ce jour, ne s’est pas encore exprimé sur la question. Au contraire, le mot d’ordre émanant des instances dirigeantes d’Awendjé, notamment le Conseil du Secrétariat Exécutif reste tout simplement la prudence et surtout ne pas se précipiter à déclarer un soutien à un quelconque candidat sans des discutions claires et si nous ne sommes pas sollicités.

 Pour rappel, la Convention Nationale de l’UPG tenue les 4,5 et 6 mars à Port-Gentil, avait placé la question du soutien du candidat à la prochaine présidentielle parmi les points à débattre au cours du congrès qui se tiendra les 3,4 et 5 juin à Ndendé. Il est donc bien clair que toute position du parti donnée hors du cadre indiqué n’est que de la pure et simple spéculation.

 Si par extraordinaire, Gabonreview s’est rapproché d’un proche de Mboumba Nziengui comme il le prétend, nous devons rappeler au site en ligne que la préférence individuelle n’induit pas la préférence collective. Encore que Gabonreview aurait été mieux inspiré de signaler l’identité du proche dont il est question dans leur article. Mais nous sommes presque convaincus qu’ils ne le feront jamais, car cette personne n’existe pas. Ils sont dans la prospective.

 Toutefois nous nous réjouissons  des réactions que cette information a suscitées. Ce qui nous donne beaucoup d’espoir pour l’avenir. Nous demandons aux militants et sympathisants de l’UPG d’être sereins et attentifs aux mots d’ordre du parti s’agissant du congrès.

 Même si selon une certaine presse, l’UPG est divisé en plusieurs tendances, l’opinion doit savoir que Awendjé à gagné tous les procès contre ses adversaires. Il n’y a donc pas plusieurs UPG nonobstant le fait que certains compatriotes, tels des appendices, s’accrochent au label UPG. Cela est d’autant plus vrai que nous attendons de voir sous quelle bannière ils vont se présenter aux différentes élections qui pointent à l’horizon. C’est le défi que nous leur lançons.   

 

 

                                                                            Le Secrétaire Général, Porte-Parole du Parti.

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos détails de compte:
Commentaire:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img]   
:D:angry::angry-red::evil::idea::love::x:no-comments::ooo::pirate::?::(
:sleep::););)):0
Donnez votre avis!
  • Membres exécutifs de l'UPG

  • Informations

  • Dieudonné Mboumba
  • Antoine MOUBEMBKI
  • Christine MOUSSOUNDA MOUSSADJI
  • Kisito Moulounguiibouanga
  • Olivier koumba Mboumba
  • JULDAS NGOJOU-BISSIELOU
  • Mathieu Mboumba Nziengui

Pierre Mamboundou

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7

Derniers Evènements

Aucun évènement prévu pour le moment.

UPG-Evènements

Avril 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Nombre de visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
12
Hier :
31
Semaine :
245
Mois :
5746
Total :
20370
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité