Fouiné pour vous

PDFImprimerEnvoyer

 

Ali Bongo, Pierre Mamboundou, la convergence de vue.

 

 Article de la rédaction de Koaci.com. C’était il y a 6 ans. Appréciez vous-mêmes.


Les vraisemblablement anciensrivaux politiques gabonais, Pierre Mamboundou et Ali Bongo se sont découvert des atomes crochus, au point de multiplier des rencontres officielles. Toute chose qui renvoi dans les poubelles de l’histoire, les divergences d’hier, très récemment encore marquées par la dénonciation, par Pierre Mamboundou, leader de l’opposition gabonaise, d’un hold up électoral au sortir de la présidentielle du 30 août 2010.

La mise sous les feux des projecteurs de cette l’une de miel, remonte à la rencontre entre les deux hommes, dans la capitale française, fin septembre dernier. Rapprochement renforcé quelques semaines plus tard par des remerciements non habituels du leader de l’Union du Peuple Gabonais(UPG), Pierre Mamboundou, à l’endroit notamment du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, pour s’être soucié de son état de santé hier encore fragile, au point de s’être rendu à son chevet à Paris, et d’avoir ensuite été chaque jour informé de l’évolution de son état de santé via les autorités françaises.

A la veille des rumeurs persistantes sur un remaniement gouvernemental imminent, Ali BongoOndimba a reçu lundi dernier à la présidence de la république, le leader de l’Union du Peuple Gabonais, pour discuter de la situation politique et sociale du pays, et des meilleurs leviers possibles à mettre à contribution, afin de mener le Gabon vers l’émergence que prône à cors et à cris et chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Des bruits de couloirs du palais présidentiel, font état de la mise en place à venir d’un gouvernement d’union, qui regrouperait à parité 15/15, d’une part, les membres issus de la majorité présidentielle, principalement du Parti Démocratique Gabonais (PDG) au pouvoir, et d’autre part, ceux de l’Alliance pour le Changement et la Restauration (ACR), plate forme politique de l’opposition qui a investiPierre Mamboundou lors de la dernière présidentielle. Sauf qu’avec la nouvelle modification de la constitution qui n’intègre toujours pas de poste de vice président de la république avec les pleins pouvoirs, l’opinion reste sur sa fin quant au portefeuille que pourrait occuper le leader de l’UPG dans cette cohabitation en gestation.

La dernière née des formations politiques de l’opposition, l’Union Nationale, qui regroupe en grande partie d’anciens cadres du Parti Démocratique Gabonais, serait le grand exclu, du moins jusqu’alors, de cette cohabitation en vue.

Après avoir déclaré être prêt pour le combat lors de son retour à Libreville, suite à des soins intensifs dans la capitale français, Pierre Mamboundou sollicitait le soutien du peuple gabonais dans ce qui se ferra bientôt. Sauf que sa sortie lundi dernier de la Présidence de la République, ne s’est pas suivie de déclaration. Le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais, la formation au pouvoir, qui a assisté cette rencontre, à rassuré à la presse que les deux hommes ont plus que jamais décidé de regarder dans la même direction.

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos détails de compte:
Commentaire:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img]   
:D:angry::angry-red::evil::idea::love::x:no-comments::ooo::pirate::?::(
:sleep::););)):0
Donnez votre avis!
  • Membres exécutifs de l'UPG

  • Informations

  • Dieudonné Mboumba
  • Antoine MOUBEMBKI
  • Christine MOUSSOUNDA MOUSSADJI
  • Kisito Moulounguiibouanga
  • Olivier koumba Mboumba
  • JULDAS NGOJOU-BISSIELOU
  • Mathieu Mboumba Nziengui

Pierre Mamboundou

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7

Derniers Evènements

Aucun évènement prévu pour le moment.

UPG-Evènements

Avril 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Nombre de visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
12
Hier :
31
Semaine :
245
Mois :
5746
Total :
20370
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité